Les Robots Militaires
Liens vidéo : Cliquer ici !
Le V2 :
Le V2 (de l'allemand Vergeltungswaffe 2 : « arme de représailles ») ou Aggregat 4 ou A4 est un missile balistique développé par l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale et lancé à plusieurs milliers d'exemplaires en 1944 et 1945 contre les populations civiles, principalement au Royaume-Uni et en Belgique.
Cette fusée de 13 tonnes pouvait emporter une charge explosive de 800 kg à une distance de 300 kilomètres. C'est la première grosse fusée construite et les technologies mises au point durant sa conception, telles que la propulsion à ergols liquides de grande puissance et les gyroscopes de précision, ont plus tard bouleversé ce domaine technique. La V2 est en effet directement à l'origine des missiles balistiques intercontinentaux qui seront porteurs d'armes nucléaires, et des lanceurs qui ont ouvert l'ère spatiale à la fin des années 1950.
Le MARCbot :
Le robot télécommandé agile multifonction ( MARCbot ) est un robot militaire créé par Exponent Inc. pour la United States Army Rapid Equipping Force.
Le MARCbot a été conçu comme une plate-forme robotique à faible coût utilisée en Irak pour l'inspection d'objets suspects. Jusqu'à sa création, lorsque les patrouilles de l'armée américaine ont rencontré un engin explosif improvisé potentiel , elles ont dû soit attendre une équipe spécialisée dans l'élimination des munitions explosives avec ses robots spécialisés / coûteux, soit enquêter elles-mêmes sur le colis suspect.
SWORDS est l'acronyme de « Special Weapons Observation Reconnaissance Detection Systems », des robots de combat télécommandés utilisés par l'armée américaine depuis 2004. L'objectif visé est d'épargner la vie de soldats américains lors de reconnaissances armées sur le front.
Liens vidéo : Cliquer ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire